Livraison et retour gratuits en Belgique. À partir de 80€ en France, Pays-Bas, Allemagne et Luxembourg !

Déja client dans nos magasins ? Activez votre compte et créez votre nouveau mot de passe

Information Coronavirus : Nos magasins seront fermés jusqu'à nouvel ordre. Notre webshop reste disponible !

Actualité

Rotpunkt et The Pathan Project au Théatre Marni

Christophe Lecomte 0 Commentaire(s)

Lecomte, Patagonia et Elements BVBA vous ont préparé une soirée de projections exclusives le 19 décembre 2019, au Théatre Marni, juste à côté de notre magasin d'Ixelles - Flagey. Au menu : Rotpunkt, documentaire consacré au grimpeur Alex Megos - et The Pathan Project de Guillaume Broust relatant l'ascension d'un massif encore inexploré au Pakistan. 

Patagonia ? La région montagneuse sud-américaine ? Oui, mais pas que… Patagonia, de son fondateur emblématique Yvon Chouinard, est une marque qui produit des vêtements techniques durables et écologiques dans le monde entier. Ils sont réputés pour leur expertise dans les sports d’extérieur tels que l’escalade, l’alpinisme, le surf, la pêche et plus encore. Leur mission est la suivante : fabriquer les meilleurs produits tout en causant le moins d'impact environnemental. Utiliser l’entreprise pour protéger la nature, c’est aussi simple que ça.

Travaillant main dans la main depuis de nombreuses années, les deux entités, Lecomte et Patagonia, ont décidé de s’associer - une fois de plus - le temps d’une soirée cinématographique placée sous le thème de l’escalade, durant laquelle deux documentaires seront projetés : Rotpunkt et The Pathan Project.

Rotpunkt : Alex Megos and the Art of the Redpoint

Rotpunkt raconte la naissance, l’agonie et l’art de l’escalade redpoint à travers les efforts d’Alex Megos pour redéfinir les limites de la forme. Le redpoint a transformé l’escalade, en la faisant passer d’un problème d’ingénierie à un brillant test de force mentale et physique.

Le film retrace l’histoire de cette discipline, de ses origines, avec un groupe de révolutionnaires en collants dans la Bavière rurale, à son nouvel idéal, le phénomène allemand Alex Megos qui lutte pour révéler de nouveaux potentiels humains, en passant par son âge d’or incarné par Wolfgang Güllich.

The Pathan Project de Guillaume Broust

Un massif inexploré au fin fond du Pakistan, une paroi jamais gravie, et une équipe de grimpeurs belges, français et argentins bien décidés à conjuguer exploration, musique et bonne humeur !

Le réalisateur Guillaume Broust a orchestré toute cette énergie positive dans un film qui s’intitule The Pathan Project en hommage au célèbre peuple Patchoune. Les grimpeurs et alpinistes Nicolas Favresse, Jean-Louis Wertz, Mathieu Maynadier et Carlitos Molina nous embarquent donc dans cette nouvelle aventure pleine de surprises, de frites et de rebondissements !

Au profit de qui ?

En Belgique, nous n’avons pas de montagnes… Par contre, nous ne manquons pas de magnifiques espaces naturels. Nous ne manquons pas non plus de montagnards, amoureux de la nature, prêts à tout pour protéger et préserver cet environnement. C’est grâce à toute cette nature encore présente, en Belgique ou ailleurs, que nous pouvons vivre des expériences extraordinaires et que nous pouvons encore rêver. Mountain Wilderness Belgium (portail belge du mouvement Mountain Wilderness International) est une organisation non gouvernementale (ONG) qui lutte pour la sauvegarde de la montagne sous tous ces aspects. Mais pas seulement ! En Belgique, MW Belgium se bat aussi pour la préservation de nos réserves naturelles, de nos rivières ainsi que de nos massifs rocheux et forestiers.

C’est grâce à cette envie, et ce besoin de garder cette nature intacte, que le fruit de cette soirée sera reversé à Mountain Wilderness Belgium. Ainsi, nous luttons tous ensemble dans le but de pouvoir continuer à exercer notre passion. Pour Lecomte et Patagonia, utiliser l’entreprise pour protéger la nature, c’est aussi simple que ça.

Donnez votre avis sur cet article !

Christophe Lecomte
Christophe Lecomte

Troisième génération de Lecomte à reprendre l'enseigne familiale, Christophe est à la base de la modernisation de l'entreprise et de sa croissance de ces dernières années. Passionné d'activités outdoor et sportif aguerri, il ne manque jamais l'occasion de relever les défis qu'on lui présente !



Soyez le premier à nous laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

To Top