Livraison gratuite à partir de 100€ en Belgique, France, Pays-Bas, Allemagne et Luxembourg !

Déja client dans nos magasins ? Activez votre compte et créez votre nouveau mot de passe

Actualité

Un nouveau départ, une nouvelle dimension

Christophe Lecomte 0 Commentaire(s)

Mon grand-père avait un rêve : celui de pouvoir équiper les personnes qui avaient les mêmes passions que lui ; celui de pouvoir permettre à tout un chacun de pratiquer en toute sécurité ses aventures avec le matériel adéquat. La réalisation de ce rêve commença, il y a presque 65 ans, en 1954, dans sa petite maison de Boitsfort.

En 1983, ce fut au tour de mon père de reprendre le flambeau et de déménager le magasin à Ixelles, dans les lieux que vous connaissez tous, il y a maintenant plus de 35 ans, déjà. Durant toutes ces années, notre magasin a eu le temps d’évoluer, avec de plus en plus de marchandises, avec de moins en moins de place, devenant une véritable caverne d’Ali Baba pour les plus fouineurs et courageux d’entre vous. Il est certain que ce magasin nous a rendu de fiers services en autant de temps, mais toutes les bonnes choses ont une fin et la nostalgie qui anime ces murs doit faire place à plus de modernité.

Face à un constat de vétusté et de vieillesse de notre enseigne, voici maintenant plus d’un an que nous travaillons d’arrache-pied à la mise en place d’un nouveau projet, un nouveau concept intégral pour notre marque et nos magasins. La première étape de ce travail fut la révélation de notre nouvelle charte graphique, durant l’EYCH, fin août 2018, au Cinquantenaire. Depuis plusieurs mois, vous voyez sûrement notre nouveau logo et nos couleurs s’étaler chez nos partenaires historiques ainsi que sur nos employés et nos sponsorisés. Mais le renouvellement de notre charte ne fut que la première brique d’un plus large projet : la refonte complète de nos magasins, à commencer par le plus âgé d’entre eux, Lecomte Alpinisme et Randonnée Ixelles !

Même passion, même service, mais avec plus de modernité, d’écoresponsabilité et de réflexion autour de la meilleure façon de vous présenter notre large gamme de produits. Un an à travailler sur de nouveaux plans d’implantation, de nouveaux meubles, de nouveaux services, pour ne plus rien laisser au hasard et faire en sorte que, tout au long de l’année, vous vous sentiez bien lors de vos achats, que vous puissiez prendre le temps de siroter un café (fair-trade !) avec nos conseillers, nos ambassadeurs et nos partenaires tout en discutant de vos dernières aventures et rêves de projets. Le nôtre de projet rêvé, il est en passe d’aboutir très bientôt avec la rénovation de notre tout premier magasin !

Dans les faits, cela implique évidemment beaucoup de choses. Nous ne pouvons pas modifier ce magasin de manière réaliste sans passer par la case fermeture momentanée, tant les travaux sont d’envergure. Cela impliquera donc également une période de liquidation préalable où chacun d’entre vous pourra profiter des prix les plus bas, exclusivement dans notre magasin d’Ixelles, la finalité de cette liquidation étant que tout doit partir pour que nous puissions entamer les travaux.

Les questions qui restent maintenant sur toutes les lèvres sont celles du « quand » et « combien de temps » ? Pour répondre aux plus inquiets d’entre vous, les travaux devraient démarrer dès la mi-mars, juste après la période de liquidation, et leur durée devrait se situer entre 6 et 8 semaines. Votre magasin d’Ixelles ne sera donc plus accessible durant toute cette période. Mais notre magasin de Waterloo et notre webshop seront là pour répondre à tous vos besoins et questions ; n’hésitez pas à les contacter.

Dans l’immédiat, le plus intéressant pour vous est sans conteste la période de liquidation qui démarre dès maintenant et s’étalera sur à peu près un mois. Cette liquidation sera évidemment exclusive au magasin d’Ixelles. Durant ce mois, vous aurez l’occasion de profiter de remises de plus en plus importantes, au fur et à mesure que le temps passera. Mais attention, notre stock reste limité et les plus belles pièces devraient partir très très vite. Notez aussi que durant toute notre liquidation, la plupart de nos services seront gelés et vos achats ne pourront ni être échangés ni être repris, quel que soit le motif. Une personne avertie en vaut deux !

Nous espérons sincèrement que tout notre travail, notre passion et notre volonté de bien faire vous combleront dès le mois de mai 2019, date à laquelle nous pensons pouvoir vous présenter notre magasin flambant neuf. En attendant, nous partagerons avec vous l’évolution de nos travaux à travers nos différents réseaux sociaux, afin que vous puissiez participer avec nous au renouveau de notre enseigne. Et last but not least, sachez que nous prévoyons encore d’autres surprises de taille, tout au long de l’année 2019, qui permettront de faire évoluer nos services et de combler au mieux les attentes que vous placez en nous.

Je terminerai en vous remerciant chaleureusement pour toute la confiance que vous nous témoignez depuis tant d’années que cela soit à Ixelles, à Waterloo et, plus récemment, sur notre site de vente en ligne. Sans vous, cette belle aventure qui dure depuis près de 65 ans n’aurait jamais été possible. Vous êtes les personnes pour lesquelles nous exerçons tous les jours notre métier, celles pour qui notre passion reste inchangée après tant d’années. Et c’est bien ce qui nous anime le plus, dans notre quête de perfection : pouvoir chaque jour un peu plus équiper votre passion !

Christophe Lecomte
Christophe Lecomte

Troisième génération de Lecomte à reprendre l'enseigne familiale, Christophe est à la base de la modernisation de l'entreprise et de sa croissance de ces dernières années. Passionné d'activités outdoor et sportif aguerri, il ne manque jamais l'occasion de relever les défis qu'on lui présente !



Soyez le premier à nous laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

To Top