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Politique de retour

Nous acceptons les retours de vos articles endéans les 30 jours après votre date d'achat aussi bien dans nos magasins que sur notre site de vente en ligne. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.

Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:

  • Cartes cadeaux
  • Certains produits de santé et de soins personnels

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat. Aucun retour ne sera accepté sans présentation de cette preuve d'achat. Vous pouvez soit présenter celle-ci lors de votre demande de retour en ligne, soit en vous présentant dans un de nos magasins (voir la liste de nos magasins).

Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant. Celui-ci n'est aucunement responsable d'un quelconque remboursement et vous risquez de perdre votre produit.

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel peut être accordé :

  • Livres avec des signes évidents d’utilisation.
  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
  • Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison.

Dans les cas ci-dessus, nous nous réservons le droit de refuser tout bonnement le remboursement ou l'échange de votre produit.

Remboursements

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit, à votre méthode originale de paiement ou en crédit sur votre compte client si vous en possédez un chez nous. Le remboursement peut prendre un certain nombre de jour en fonction de votre méthode de paiement. Ce système s'appliquera également lors d'un retour de votre produit en magasin

Remboursements en retard ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à support@lecomte-alpirando.be ou vous rendre dans le magasin de votre choix en cas de remboursement dans une de nos enseignes.

Articles soldés

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables excepté pour un défaut de fabrication auquel cas la garantie sera d'application.

Échanges

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à support@lecomte-alpirando.be et envoyez-nous votre article à l'adresse suivante: Rue de Vergnies 27, 1050 Ixelles, Belgique.

Cadeaux

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à : Rue de Vergnies 27, 1050 Ixelles, Belgique ou le ramener de le magasin de votre choix. (Voir la liste de nos magasins)

En cas de retour postal, il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

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