Livraison gratuite à partir de 40€ d'achat en Belgique, France, Luxembourg, Allemagne et Pays-Bas ! Retours gratuits pour la Belgique.

Déja client dans nos magasins ? Activez votre compte et créez votre nouveau mot de passe

Sale

Atom SL Hoody Vitality / M

199,95€ 189,95€ -5%
Availability : One More In Stock Voir les disponibilités en magasin
  • Ixelles +32 2 640 58 20 One More In Stock
  • Waterloo +32 2 387 12 19 Sold Out
  • Jodoigne +32 2 201 92 97 Sold Out
  • Maniak +32 471 11 86 72 Sold Out

Manteau à capuchon compact avec un isolant léger en Coreloft™ et des empiècements latéraux perméables à l'air. Série Atom : Couche intermédiaire synthétique isolante | SL : Super léger.

Couleur
Taille
Quantity

Description du produit

Heat is never a constant, even in summer. The fog mounts, an unexpected storm blocks the sun, the drop and the exposure can radically change the temperature.

However, summer weather conditions rarely require large insulation. The Atom SL hood jacket is specifically designed to target areas where insulation is needed, but in a well-studied way for milder conditions. The Atom SL provides a heat comparable to that of a light pole for a clearly reduced weight, it is an effective middle layer in cooler conditions and it is very pleasant as a unique piece in the early morning and when you take advantage of the view offered by the conquest of a new summit.

A WELL-TARGETED VERSATILITY

The Atom SL is designed to protect small changes in the weather. The right balance between the air permeability and the windbreaker; the outer fabric of the jacket facilitates ventilation during active moments, but helps to cut the cold during breaks. The 40 g/m² Coreloft™ Compact insulation is very compact and insulated even wetted and offers optimum performance with a very low weight. All the fabrics of the Atom SL are selected in order to manage the humidity and offer the necessary comfort at the moment of action. The sleeves are lined with a pleasant mesh and side panels in light polar fabric helping to regulate thermal performance and ventilation. The articulated sleeves and bellows under the arms increase the freedom of movement.

A FUNCTIONAL MINIMALISM

The design team at Arc'teryx is fully aware that a studied minimalism provides an increased performance. Designed to be of a volume so compact that there is no reason not to win, the Atom SL includes only the essential functionalities and ultra-light fabrics. Comfortable, compact and resistant, the external fabric in Tyono™ 20 is made from end-denier threads allowing a surprising configuration of lightness and robustness. The StormHood™, a DWR (sustainable) treatment, is non-insulating in order to minimize the sensation of cold due to the wind or to protect from fine rain. The adjusted cut minimizes volume and adapts easily to the layer system; insulation is placed only where it is essential on the body, in order to reduce weight and volume without compromising the necessary thermal performance. The result is a hood jacket that provides effective mid-season insulation, so compact that a grapefruit once folded it weighs only 260 grams.

Caractéristiques principales

  • Résistant aux intempéries
  • Respirant et isolant(e)
  • Compressible et compact
  • Ultra-léger
  • Panneaux latéraux en polaire stretch pour plus de ventilation
  • Manches doublées en maille pour davantage de confort au contact avec la peau
  • Soufflets sous les bras
  • Capuche StormHood™ réglable, à profil bas et non-isolante
  • Fermeture éclair frontale No Slip Zip™
  • Fermeture éclair frontale sur toute la longueur avec protège-menton et rabat coupe-vent
  • Poignet préformé avec polaire stretch
  • Ourlet plongeant
  • Cordon de serrage réglable sur l'ourlet
  • Deux poches repose-main à fermetures éclair

Avis & questions sur le produit

To Top

Livraison gratuite à partir de 100€ en Belgique, France, Pays-Bas, Allemagne et Luxembourg !

Déja client dans nos magasins ? Activez votre compte et créez votre nouveau mot de passe

Atom SL Hoody

199,95€
Disponibilité : Rupture de stock Voir les disponibilités en magasin
  • Lecomte Ixelles +32 2 640 58 20 Rupture de stock
  • Lecomte Waterloo +32 2 387 12 19 Rupture de stock
  • Lecomte Maniak +32 471 11 86 72 Rupture de stock

Manteau à capuchon compact avec un isolant léger en Coreloft™ et des empiècements latéraux perméables à l'air. Série Atom : Couche intermédiaire synthétique isolante | SL : Super léger.

Ce produit n'est actuellement plus en stock sur notre webshop et dans nos magasins. N'hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pour trouver d'autres produits équivalents ou pour connaître les modalités de commande.

La chaleur n'est jamais une constante, même en été. Le brouillard monte, une tempête inattendue bloque le soleil, le dénivelé et l'exposition peuvent radicalement changer la température. Mais les conditions météo d'été nécessitent rarement une isolation volumineuse. La veste à capuche Atom SL est spécifiquement conçue pour cibler les zones où l'isolation est nécessaire mais de façon bien étudiée pour des conditions plus douces. L'Atom SL procure une chaleur comparable à celle d'une polaire légère pour un poids nettement réduit, c'est une couche intermédiaire efficace dans des conditions plus fraîches et elle est très agréable comme pièce unique au petit matin et lorsqu'on profite de la vue offerte par la conquête d'un nouveau sommet.

UNE POLYVALENCE BIEN CIBLÉE

L'Atom SL est conçue pour protéger des petits changements de la météo. Le bon équilibre entre la perméabilité à l'air et le coupe-vent ; la tissu extérieur de la veste facilite la ventilation lors des moments actifs, mais aide à couper le froid lors de moments de pause. L'isolant Coreloft™ Compact de 40 g / m² est très compacte et isole même mouillé et offre une performance optimale avec un poids très réduit. Tous les tissus de l'Atom SL sont sélectionnés afin de gérer l'humidité et offrir le confort nécessaire au moment de l'action. Les manches sont doublées avec une agréable maille et des panneaux latéraux en tissu polaire léger aidant à réguler la performance thermique et la ventilation. Les manches articulées et les soufflets sous les bras augmentent la liberté de mouvement.

UN MINIMALISME FONCTIONNEL

L'équipe de design chez Arc’teryx est pleinement consciente qu'un minimalisme étudié fournit une performance accrue. Conçue pour être d'un volume si compacte qu'il n'y a aucune raison de ne pas l'emporter, l'Atom SL comporte uniquement les fonctionnalités essentielles et des tissus ultra légers. Confortable, compact et résistant, le tissu extérieur en Tyono™ 20 est fabriqué à partir de fils à denier fin permettant une configuration d'une légèreté et robustesse surprenante. La capuche StormHood™, au traitement DWR (déperlant durable), est non-isolante afin de minimiser la sensation de froid à cause du vent ou de protéger d'une pluie fine. La coupe ajustée minimise le volume et s'adapte facilement au système de couches ; l'isolation est uniquement placée où elle est essentielle sur le corps, afin de réduire le poids et le volume sans compromettre la performance thermique nécessaire. Le résultat est une veste à capuche qui procure une isolation efficace en mi-saison, aussi compacte qu'un pamplemousse une fois repliée elle ne pèse que 260 grammes.

  • Résistant aux intempéries
  • Respirant et isolant(e)
  • Compressible et compact
  • Ultra-léger
  • Panneaux latéraux en polaire stretch pour plus de ventilation
  • Manches doublées en maille pour davantage de confort au contact avec la peau
  • Soufflets sous les bras
  • Capuche StormHood™ réglable, à profil bas et non-isolante
  • Fermeture éclair frontale No Slip Zip™
  • Fermeture éclair frontale sur toute la longueur avec protège-menton et rabat coupe-vent
  • Poignet préformé avec polaire stretch
  • Ourlet plongeant
  • Cordon de serrage réglable sur l'ourlet
  • Deux poches repose-main à fermetures éclair

Avis & questions sur le produit

To Top