Couteau Opinel Inox Baroudeur N°7

N°07 Inox Baroudeur Opinel

Logo OPINEL
Quantity discounts
1-999999 1000000+
11,66 € 12,95 €
L'avis lecomte L'avis lecomte

Découvrez le petit couteau savoyard inventé par Joseph Opinel en 1890, devenu objet de notre quotidien, aujourd’hui élevé au rang d’icône du design mondial. Ce modèle est le couteau type pour la montagne, le camping et les pique-niques grâce à sa lame inoxydable.

Description détaillée

Opinel N°07 Inox Baroudeur

Longueur Lame

8 cm

Acier Inoxydable Sandvik

L’acier inoxydable 12C27 modifié de Sandvik mis au point pour Opinel est réputé pour son tranchant et sa facilité d’entretien. L’acier inoxydable capable de subir le traitement thermique qui lui donne sa bonne dureté est appelé martensitique. Il a une teneur en carbone au moins égale à 0,40% ce qui permet d’obtenir un tranchant très satisfaisant sans être sensible à la corrosion.

Lame Yatagan

La lame traditionnelle de l’Opinel est dite lame Yatagan. Sa forme est inspirée d’un sabre turc, à la pointe relevée. La lame est meulée selon un profil bombé exclusif qui garantit la robustesse de la lame et permet des réaffûtages performants.

Manche

Le hêtre est le bois le plus utilisé pour la fabrication des manches Opinel. Issu d’exploitations françaises, il est dur, résistant et facile à travailler. D’un aspect homogène, sa couleur claire varie du jaune au rosé. Il est reconnaissable par la présence de nombreux petits traits sombres. Le manche est verni pour être mieux protégé contre l’humidité et les salissures.

Bague de Sécurité

Inventée en 1955 par Marcel Opinel, la bague de sécurité Virobloc équipe tous les couteaux fermants à partir du N°06. Découpé dans de l’acier inoxydable, le Virobloc est constitué de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante. En plus du blocage de la lame en position ouverte (sécurité d’utilisation), il est désormais possible de verrouiller la lame en position fermée (sécurité de transport).

Des couteaux de qualité faciles à transporter

Plus qu’un simple couteau de chasse ou de cueillette, le couteau Opinel est une véritable petite merveille d’ingéniosité. Lancé en 1890, son tout premier modèle a opéré une vraie révolution dans le domaine de la coutellerie haut de gamme.

En 1901, forte du succès de sa première série de lames, l’entreprise ouvre sa toute première usine en Savoie : aujourd’hui, elle est à la tête d’un empire jouissant d’une excellente réputation dans le monde entier. Alliance de solidité, de praticité et d’élégance, le couteau Opinel s’impose comme une référence auprès des adeptes de sports en plein air.