Conditions générales de vente

Préambule

Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées « conditions générales de vente » sont conclues entre :

– d’une part les personnes physiques ou morales souhaitant effectuer un achat via le site internet ou magasins de Lecomte Alpirando, ci-après dénommées « l’Acheteur ».

– Et, d’autre part, la société Lecomte Alpirando S.A, dont le siège social est 27, rue de Vergnies 1050 Bruxelles, Tél :+32 2 640 58 20, Mail : ixelles@lecomte-alpirando.be, waterloo@lecomte-alpirando.be, TVA 0426.637.276, ci-après dénommée « Lecomte ».

ARTICLE 1 : OBJET ET CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les modalités de vente entre Lecomte et l’Acheteur.

Elles s’appliquent à  toutes les ventes de produits proposés sur le site ou en magasins de Lecomte, que la commande ait été passée par téléphone, par courrier postal, par courrier électronique ou par Internet à  l’une des adresses suivantes propriétés de Lecomte:  www.lecomteflagey.be, www.lecomte-alpirando.be.

Toute commande sur le site www.lecomte-alpirando.be et achat en magasins suppose nécessairement la prise de connaissance par l’Acheteur, des présentes conditions générales de vente, préalablement à  la commande ou l’achat et l’acceptation de l’intégralité de leur contenu par l’Acheteur.

L’acceptation de ces conditions générales de ventes prend effet lors de la validation de votre commande ou achat.

Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur au jour de la validation de la commande oud e l’acahat par l’Acheteur.

Lecomte se réserve le droit de modifier à  tout moment et sans préavis les conditions générales de ventes, les modifications étant alors applicables à  toutes commandes postérieures à  cette modification.

ARTICLE 2 : L’OFFRE LECOMTE

2-1 Couverture géographique de l’offre

Les produits vendus en ligne présentés sur le site de Lecomte sont livrés dans la plupart des pays.

La zone géographique de couverture de chaque vente pourra varier en fonction des accords de distribution de chacun des fournisseurs référencés ainsi que des modes de livraison. Lecomte pourra utiliser sur le site des « filtre-pays » qui permettront de bloquer les commandes émanant de pays non couverts par l’offre.

A l’échelle européenne, sont exclues les destinations nécessitant des formalités douanières comme le territoire de Bàsingen, l’île d’Helgoland, Jersey, Guernesey, l’île de Man, les territoires de Campione d’Italia et de Livigno, les îles Canaries, de Ceuta, de Melilla, Féroé, du Groënland, Aland, le Mont Athos et la partie Nord de Chypre.

2-2 Stock et disponibilité

Les produits proposés sur le site www.lecomte-alpirando.be sont accompagnés d’un délai indicatif de disponibilité et de délai de livraison. Ces informations sont mises à  jour régulièrement.

Un produit mentionné « en stock » est présent dans les propres stocks de Lecomte. La disponibilité effective d’un produit peut varier rapidement en fonction des ventes réalisées sur le site ou du stock des produits chez nos fournisseurs (l’approvisionnement s’opère pour certains produits en flux tendus).

Un produit portant la mention « disponible au XX/XX/XX » signifie que nous réceptionnerons le produit à cette date dans nos entrepôts. Cette date ne correspond pas à la date de réception du produit au domicile de l’acheteur.

Lecomte ne pourra être tenue pour responsable si le délai indicatif de disponibilité du ou des produits, et de leur livraison s’en trouve modifié.

2-3 Caractéristiques des produits 

Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de Lecomte ne pourrait être engagée.

Les photographies ne sont pas contractuelles

2-4 Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes Belges comprises, et sont fermes et définitifs.

Ils ne comprennent pas les frais d’expédition et autres frais de traitement liés à  la commande de l’Acheteur facturés en supplément et indiqués avant la validation de la commande de l’Acheteur.

Lecomte se réserve le droit de modifier ses prix à  tout moment sans préavis. Les produits seront facturés à  l’Acheteur sur la base des tarifs enregistrés au moment de la validation de la commande.

Nous procédons régulièrement à des opérations de maintenance sur notre site. Il peut en générer des erreurs de prix. Dans ce cas, la commande ne pourra être honorée et nous vous contacterons pour l’annulation de votre commande dans les plus brefs délais.

Les produits demeurent la propriété de Lecomte jusqu’à leur paiement intégral.

2-5 Commandes à l’export et Droits de douane

Toute commande expédiée en dehors de l’Union Européenne et DOM-TOM sera automatiquement facturée en hors taxe.

Les formalités d’importation, les droits de douane et les taxes éventuelles, liés à  la livraison d’un article en dehors de l’Union Européenne et dans les DOM-TOM, sont à  la charge et relèvent de la responsabilité exclusive de l’Acheteur. Ils devront être acquittés auprès des autorités compétentes du pays de livraison. L’Acheteur est le seul responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés au regard du droit du pays de livraison. Lecomte n’est pas tenu de vérifier et d’informer l’Acheteur des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, Lecomte conseille l’Acheteur de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays. Veuillez noter qu’en commandant sur le Site, vous êtes considérés comme l’importateur officiel et tenu de respecter toutes les lois et réglementations du pays où vous recevrez la marchandise. Les livraisons transfrontalières peuvent être soumises à une procédure d’ouverture et d’inspection par les autorités douanières.

ARTICLE 3 : PROCEDURE ET MODALITE DE COMMANDE

3-1 Condition pour effectuer une commande

L’Acheteur doit avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site www.lecomte-alpirando.be

3-2 Processus de commande

  • Choix des articles et ajout au panier
  • Validation du contenu du panier
  • Identification sur le site si le client n’est pas déjà identifié
  • Choix du mode de livraison
  • Choix du mode de paiement et acceptation des CGV
  • Validation du paiement

L’Acheteur peut réaliser sa commande sur Internet via le site www.lecomte-alpirando.be. Les données communiquées par l’acheteur et enregistrées par Lecomte lors de la commande constituent la preuve des transactions entre Lecomte et l’Acheteur. Le clic de validation après avoir rempli le bon de commande constitue la confirmation de la commande de l’Acheteur, et constitue une signature électronique de même valeur qu’une signature manuscrite. Elle vaudra acceptation irrévocable des Conditions Générales de Vente.

La conclusion du contrat ne sera effective qu’après envoi d’un mail de confirmation de l’enregistrement de la commande par Lecomte.

Après enregistrement de la commande, une facture détaillée imprimable par l’Acheteur sera disponible sur le site www.lecomte-alpirando.be dans la rubrique « Votre Compte ».

Lecomte se réserve le droit de refuser une livraison ou d’honorer une commande dans les cas où l’Acheteur n’aurait pas réglé totalement ou en partie une précédente commande, ou dans le cas où un litige de paiement subsisterait.

3-3 Traitement de commande

Toute commande passée avant 12h du lundi au vendredi (hors jours fériés) est préparée et expédiée le jour même si tous les produits sont indiqués en stock et sous réserve de validation du paiement.

Les commandes passées durant le week-end sont traitées le 1er jour ouvrable suivant.

Les délais de livraison s’entendent à partir de l’enlèvement des colis de notre entrepôt. Notre service logistique fonctionne uniquement en semaine.

ARTICLE 4 : PAIEMENT

Lecomte vous propose différents types de paiement.

Toute commande quelque soit son pays d’origine est payable uniquement en euros.
Le paiement de la totalité du prix est dû à  la commande par l’Acheteur qui s’engage à  régler le prix stipulé pour le ou les article(s) commandé(s) comprenant le prix des articles, ainsi que les frais de port et autres frais de traitement de la commande.

Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, Lecomte se réserve le droit de demander une photocopie de la carte d’identité et d’un justificatif de domicile, pour tout paiement.

4 -1 Paiement par carte bancaire

Seul le paiement par l’une des cartes bancaires suivantes sera accepté : CB, Visa, Eurocard, Mastercard, American Express.

Le débit de la carte s’effectue au moment de la confirmation de la commande.

L’Acheteur garantit à  la société Lecomte qu’il dispose des autorisations éventuelles nécessaires pour utiliser le mode de paiement par carte lors de la prise de commande.

Lecomte met en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises sur le site www.lecomte-alpirando.be (dont le paiement en ligne). Ainsi même si vos coordonnées bancaires étaient volées ou obtenues de manière frauduleuse, elles ne pourraient être utilisées sans le code d’authentification qui vous est personnel.

4-3 Paiement par virement Paypal

PayPal est un fournisseur de services de paiement spécialisé dans l’émission de monnaie électronique entre l’acheteur et une tierce entité. Paypal assure la confidentialité des informations bancaires de l’acheteur. Ainsi, les informations financières du Client ne nous sont jamais communiquées. PayPal crypte et protège le numéro de carte. Le client paye en ligne en indiquant simplement son adresse mail et son mot de passe.

4-4 Paiement par EcoPass

4-5 Paiement par virement bancaire

Lorsque vous sélectionnez le virement bancaire comme moyen de paiement, notre BIC s’affichera.

Le virement doit être exclusivement en Euros.

En cas de règlement par virement bancaire, les délais de livraison ne commencent à courir qu’à compter de la date de réception effective de votre paiement.

Nous vous demandons de joindre à votre paiement, votre numéro de commande.

ARTICLE 5 : LIVRAISON

Les produits sont livrés à  l’adresse de livraison mentionnée au cours du processus de commande.

En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées Lecomte ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livraison. Dans ce cas les frais engagés pour une nouvelle livraison seront à  la charge de l’Acheteur et facturés à  leur cout réel.

Lecomte s’engage à  effectuer la livraison des articles commandés dans les plus bref délais en fonction du mode de livraison choisi et de la disponibilité des articles. Les délais de livraison indiqués sur le site www.lecomte-alpirando.be sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais total de traitement et d’acheminement.

Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que les délais d’expéditions sont différents, le délai effectif d’expédition peut être le délai le plus long, l’ensemble de la commande étant préparée lorsque tous les produits qui la constituent sont en stock chez Lecomte.

La livraison est réputée effectuée dès la remise du produit à l’Acheteur.

Le bordereau de livraison remis par le transporteur, daté et signé par l’Acheteur lors de la livraison de la commande constituera une preuve en matière de transport et de délivrance.

5 -1 Vérification de l’état du colis lors de la livraison

Lecomte recommande à  l’Acheteur de vérifier lors de la livraison et en présence du transporteur le contenu, la conformité et l’état du ou des colis.

Dans l’hypothèse où l’Acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l’état ou le contenu de son colis, l’acheteur devra :

– vérifier l’état des marchandises reçues et émettre des réserves manuscrites précises, datées et signées, en faisant signer le livreur à côté.

– exercer tout recours auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois (3) jours ouvrables suivant la réception et d’en adresser une copie à Lecomte.

Passé ce délai, le produit sera réputé réceptionné conforme par le client, qui ne pourra plus se prévaloir d’une erreur de livraison ou d’un vice apparent.

La vérification du colis livré est réputée faite et ne pourra plus faire l’objet de contestations, dès lors que l’Acheteur ou toute personne habilitée à  réceptionner le colis a signé le bon de livraison. La responsabilité de Lecomte ne saurait en aucun cas être mise en cause.

5-2 Retard de livraison

Si un retard de livraison survient, ou que des colis sont égarés par les transporteurs, l’Acheteur doit en avertir par mail ou par téléphone Lecomte dans les dix (10) jours suivant la réception par mail de la confirmation de commande. Nous vous accompagnerons dans les démarches auprès des transporteurs.

5-3 Livraison en cas d’absence

En cas d’absence du destinataire lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à  l’adresse de livraison indiquée par l’Acheteur. La commande devra être retirée à  l’adresse et selon les modalités indiquées par le transporteur.

En cas de non-retrait dans les délais impartis par le transporteur, la commande sera retournée à Lecomte, qui se réserve le droit d’en rembourser le prix, les frais de port restant à  la charge de l’Acheteur.

ARTICLE 6 : RETRAIT DANS NOS MAGASINS

Les produits commandés sur le site Lecomte peuvent être retirés dans nos  magasins de Bruxelles et Waterloo. Ce mode de retrait peut être choisi via la page mode de livraison dans le tunnel de commande. Un email est envoyé au client lorsque le colis est prêt à être retiré dans nos entrepôts. Ce délais peut varier en fonction de la

disponibilité des produits. Pour retirer votre produit, il vous suffit de vous munir de votre numéro de commande ainsi que d’une pièce d’identité. Dans le cas où le client ne pourrait venir retirer sa commande lui-même, la personne censée retirer le colis à sa place devra se munir de la pièce d’identité (originale ou copie) de l’acheteur.

ARTICLE 7 : DROIT DE RETRACTATION

7-1 Conditions d’exercice du droit de Rétractation
Le Droit de Rétractation est considéré comme appliqué correctement dans le cas où les conditions suivantes sont totalement respectées :

– Délai

L’Acheteurs dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à  compter de la livraison de sa commande, pour notifier son souhait de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à  payer de pénalités, à  l’exception des frais de retour pour les commandes de produits remisés et les commandes à l’export.

Le retour gratuit est valable pour la Belgique.
Après avoir contacté le service client, vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours francs pour nous retourner la marchandise dans son état initial.

Le délai court à partir de la date de réception du produit. Il s’entend en jours calendaires.

– Etat du produit

Le produit devra impérativement être retourné neuf correctement protégé dans l’emballage de la marque d’origine non endommagé, accompagné de tous accessoires éventuels, notice d’emploi et documentation fourni lors de l’achat.

Veuillez noter que les produits livrés ne doivent pas avoir été utilisés dans une mesure qui excède ce qui est nécessaire pour juger leur nature, leurs caractéristiques et leurs bons fonctionnements.  Si vous les avez testé, nous vous demandons de nettoyer toutes traces de leur utilisation. Sinon, nous serons contraints de vous facturer une somme forfaitaire de 20 euros.

Les produits technologiques tels que caméras, GPS, casques audio, montres, talkie walkie peuvent être manipulés par le consommateur mais celui-ci assumera sa responsabilité en cas de dépréciation des produits résultant de manipulations  autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit acheté.

Le retour de ce type de produit ayant été descellé fera l’objet d’une inspection approfondie. Un forfait de 20 euros sera facturé au client pour le reconditionnement et la réinitialisation du produit.

Si vous utilisez l’emballage d’origine comme carton pour l’expédition de votre retour, nous serons contraints de vous facturer une somme forfaitaire de 20 euros.

Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres à une nouvelle commercialisation.

– Exclusions

Attention, les articles suivants ne seront ni repris ni échangés :

-les articles de type sécurité répondant à la norme EPI : matériel d’escalade (cordes, dégaines, longes, baudriers, mousquetons, bâches, casques, descendeurs, bloqueurs, coinceurs, poulies, sangles, harnais, broches à glace)

Les équipements de protection individuelle destinés à protéger contre les chutes de hauteur sont soumis, quant à eux, aux dispositions du code du travail qui interdit la vente d’occasion (article R233-155)

-les produits personnalisés ou confectionnés selon les spécifications demandées par le client

Les skis percés et montés, les peaux de phoques coupées à la taille de l’équipement du consommateur, les chaussures thermoformées…

-les produits périssables et/ou descellés comme les produits alimentaires, les produits solaires et d’entretien pour des raisons d’hygiène et de protection de la santé.

7-2 Procédure de retour

L’Acheteur devra contacter le service client Lecomte par mail à l’adresse webshop@lecomte-alpirando.be. Nous vous envoyons par mail un bon de retour à glisser dans votre colis et un bordereau à coller directement sur votre colis pour nous renvoyer sans frais votre article dans notre centre logistique.

Les retours sont gratuits (même pour les produits remisés) dans les pays suivants : Belgique

Le retour s’effectue sous votre entière responsabilité et tout risque lié au retour de la marchandise (détérioration, vol, casse) sera à votre charge.

Le retour de marchandises en port dû ne sera pas accepté.

Lecomte ne pourra être tenu responsable des problèmes rencontrés suite au retour en boite aux lettres (mauvaise utilisation du service, vol de colis en boite aux lettres, casse, …)

A réception de votre colis en retour, nous vérifions la conformité de votre retour. Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres à la vente. Si votre retour ne peut être accepté, nous vous contacterons pour le renvoi à vos frais des produits.

Vous pouvez télécharger le formulaire de retour en version PDF en cliquant sur ce bouton :

7-3  Traitement du retour

Sous réserve d’acceptation nous vous proposons :

-L’avoir

Lecomte s’engage à émettre l’avoir dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivants la date de  réception dans notre entrepôt des produits retournés.

Ce crédit magasin est valable un an sur tout le site et dans les magasins de Bruxelles et Waterloo.

-Le Remboursement (valable uniquement pour les produits acheté en ligne).

Lecomte remboursera l’Acheteur dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivants la date de  réception dans notre entrepôt des produits retournés. Le remboursement sera effectué à  l’adresse de facturation enregistrée lors de la passation de commande par l’Acheteur et via le moyen de paiement utilisé pour le règlement de la commande. Le remboursement n’est valable que pour les articles achetés sur le site. Pour tous produits achetés en magasins nous proposons une solution de bon à valoir.

A noter : Afin de faire valoir votre droit de rétractation, nous vous demandons de nous retourner également les  articles offerts dans le cadre d’une opération promotionnelle.

ARTICLE 8 : SAV/ GARANTIES LEGALES

8-1 Garantie contractuelle

L’acheteur bénéficie gratuitement de la garantie donnée par les différents fabricants de chacun des produits.

Lecomte ne pourra être tenu pour responsable de la mauvaise utilisation et/ou de l’usage intensif des articles que pourrait en faire le client.

La procédure d’une éventuelle prise en charge SAV :

1- Nous vous demandons l’envoi d’une photo même si le défaut n’est pas apparent et  une description précise du problème par mail à l’adresse enligne@lecomte-alpirando.be.  Merci de nous préciser votre n° de commande

2- Nous vous transmettons par mail un bon de retour à joindre à votre envoi.

3- Vous nous ferez parvenir le produit propre accompagné du document de retour et une copie de la facture d’achat. Les frais de retour sont à votre charge.

4- A réception de votre colis, nous transmettrons tout cela à la marque

5- La marque procède à l’expertise détaillée du produit pour une éventuelle prise en charge de SAV.  Elle s’assure ainsi que le défaut ne provient pas d’une utilisation anormale du produit.

6- Lecomte vous informe de la décision prise par la marque

Attention, IMPORTANT: Lecomte suit dans le cas de prise en charge d’un SAV la politique de la marque. Si la marque répare ou échange le produit, nous vous le renverrons et si la marque nous adresse un avoir, nous vous établirons un avoir et en aucun cas un remboursement.

Pour information, la durée de traitement d’un SAV est de 4 à 8 semaines

8-2 Garanties légales

Tous les produits proposés par Lecomte sont soumis à l’application des garanties légales de conformité du Code de la consommation et de vices cachés . Pour la mise en œuvre d’une des garanties, l’acheteur devra contacter Lecomte par mail à l’adresse webshop@lecomte-alpirando.be, par téléphone au +32 640 58 20 ou par courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse: Lecomte Alpirando 27, rue de Vergnies 1050 Bruxelles. Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur :

– bénéficie d’un délais de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir vis-à-vis de son vendeur

– peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues  par le code de la consommation.

– est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de confirmité du bien durant les 6 mois suivant la délivrance du bien. Ce délais est porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.

La garantie légale de conformité s’applique indépendemment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir votre bien.

8-3 Exclusion

Les garanties contractuelles ne couvrent pas :
– l’utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d’emploi fournie avec les produits,
– les défauts et leurs conséquences liés à l’utilisation non conforme à l’usage pour lequel le produit est destiné
– les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

ARTICLE 9 : RESERVE DE PROPRIETE

Toute commande reste la propriété de Lecomte jusqu’au paiement définitif et intégral de cette dernière par l’Acheteur.

Le transfert de responsabilité à  l’Acheteur est effectif dès la remise du colis par Lecomte au transporteur.

ARTICLE 10 : LOI « INFORMATIQUE ET LIBERTE »

Les informations demandées par Lecomte sont indispensables à  la gestion de la commande de l’Acheteur. L’Acheteur dispose  à  tout moment d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant auprès de Lecomte. Il peut l’exercer en envoyant sa demande par mail via le formulaire de contact présent sur le site www.lecomte-alpirando.be.

En fonction de la sélection faite par l’Acheteur lors de la création ou de la modification de son compte, il est susceptible de recevoir des informations et des offres commerciales de Lecomte. L’acheteur peut à  tout moment décider de ne plus recevoir ces informations et offres commerciales de Lecomte, soit en modifiant sa sélection sur le site www.lecomte-alpirando.be dans la rubrique « Mon Compte », soit en spécifiant sa demande par mail via le formulaire de contact présent sur le site.

 

ARTICLE 11: PROPRIETE INTELLECTUELLE

L’ensemble des données textes, photos, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduites sur le site www.lecomte-alpirando.be en sont sa propriété. Par conséquent, il est formellement interdit de les reproduire, de les télécharger, de les copier, ou de les exploiter même partiellement, à  des fins commerciales et ce dans le monde entier sauf accord préalable de Lecomte.

 ARTICLE 12 : RESPONSABILITE

Les produits proposés sur www.lecomte-alpirando.be répondent à la législation et aux normes belges en vigueur.

Lecomte ne peut être tenu pour responsable de l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat conclu entre les parties en cas de force majeure, de survenance d’un fait imputable au client ou de tout inconvénient, dommage prévisible et insurmontable inhérent à l’utilisation d’internet.

Lecomte ne pourra être tenue pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits.

Les photographies, graphismes et les descriptions accompagnants les produits n’ont pas de valeur contractuelle et ne sauraient donc engager la responsabilité de Lecomte

Le site www.lecomte-alpirando.be étant hébergé chez un prestataire extérieur, Lecomte ne pourra être tenu pour responsable d’une interruption de service du site, survenance de bogues, inexactitude ou omissions portant sur des informations disponibles sur le site ou pour tout dommages résultants d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant altéré les informations présentes sur le site.

Pour toutes les étapes d’accès au site, de consultation, de remplissage des formulaires, de passation de commande, de livraison des articles ou tout autre service, la société Lecomte n’a qu’une obligation de moyens. En conséquence, la responsabilité de Lecomte ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet (perte de données, de fichiers…) et totalement extérieurs aux diligences et précautions prises par Lecomte.

Lecomte se dégage de toute responsabilité quant au contenu du ou des sites sur lesquels des liens hypertextes peuvent renvoyer à  partir de son propre site, ne pouvant en contrôler le contenu.

ARTICLE 13 : DROIT APPLICABLE – REGLEMENT DES LITIGES

Les présentes Conditions Générales de Vente seront exécutées et interprétées conformément au droit Belge. Les parties rechercheront en cas de litige un accord amiable prioritairement à toute action judiciaire.

Nous vous prions à cette fin de contacter notre service client par mail à l’adresse enligne@lecomte-alpirando.be ou par téléphone +32 2 640 58 20. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30.

Notre entreprise adhère au Code Déontologique de la FEVAD (Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance) et à son système de médiation. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter ce lien :

http://www.fevad.com/espace-consommateurs/les-reclamations-et-les-recours

Dans l’impossibilité de trouver une issue à l’amiable, la compétence exclusive est attribuée aux tribunaux du ressort du siège social de Lecomte.

ARTICLE 14 : PROGRAMME DE FIDÉLITÉ

Les programmes de fidélité Lecomte sont mis au point et gérés par la société Lecomte Alpirando . Les présentes conditions générales définissent les conditions de participation :

15-2 Avantages liés aux programmes de fidélité

OFFRE SPECIALE WEBSHOP : (valable du 01/07/2016 au 01/07/2017)

Notre carte de fidélité  est offerte en ligne pendant un an dès le premier euro d’achat !

Le programme de fidélité permet :
–       De disposer de 10% de remise immédiatement sur le site et dans les magasins à Bruxelles et Waterloo.

–       La carte n’est pas applicable sur les prix « rouge », c’est-à-dire les prix nets qui sont déjà à tarif avantageux.

–       La carte n’est pas applicable sur les produits déjà soldés

La carte de fidélité Lecomte  est offerte en magasins à partir de 150eur d’achat ou est délivrée suite à l’achat de celle-ci pour 20 euros. Elle est valable à vie. Elle n’est ni échangeable ni remboursable. Elle peut être proposée par un membre du personnel de Lecomte ou achetée par toute personne physique majeure, hors membre du personnel. Elle ne saurait être proposée par l’assistante commerciale, ni exigée par un client si les conditions susvisées ne sont pas remplies.

Tout achat d’une carte de fidélité donnera lieu à la création d’un numéro code barre unique ainsi qu’in compte client avec les informations nécessaires pour le suivi des commandes et réservation.. Le client recevra ensuite une carte, par voie postale ou en main propre en magasins, indiquant le nom du propriétaire de la carte ainsi que son numéro client.

La carte est strictement nominative c’est-à-dire personnelle et individuelle.

La carte ne peut être en aucun cas cédée, ni revendue à quiconque ou utilisée à d’autres fins que celles définies par la société Lecomte.